QUI SOMMES-NOUS?

L'association Fédération ASSO1901 a été déclarée au JO des associations paru le 30 Mars 2002, sous le n° 1019. Elle est administrée par un comité directeur et un bureau dont la première mission a été de:

• favoriser la communication entre les associations elles-mêmes, les collectivités, les entreprises et le public des associations,
  • créer une base de données des associations françaises pour mieux analyser leurs dynamiques et les faire connaître.

A partir de cette base de données, nous donnons la possibilité de commander des fichiers d'associations (loi 1901) à tous ceux qui veulent communiquer vers ce monde riche mais assez disparate. Les bénéficiaires de ces fichiers dont surtout des associations, des collectivités territoriales et bien sûr des entreprises:

• Si vous êtes une association, et que vous voulez faire connaître votre activité, vos évènements, contacter des associations du même type,
  • Si vous êtes une collectivité et que vous vous avez besoin de communiquer vers les associations pour les contacter, les consulter, les rencontrer,
  • Si vous êtes une entreprise et que vous voulez proposer vos produits ou vos services,
  • Aussi, si vous créez votre entreprise, vous voulez faire connaître vos projets

Vous pouvez faire un devis immédiatement en ligne et demander le fichier des associations correspondant à vos souhaits (à partir de 20 euros HT).

C'est donc une base de données de plus de 1 453 000 associations françaises, classées à la fois par activités - avec des thématiques assez précises- et par communes, départements et régions. Pour ¼ d'entre elles, nous avons aussi renseigné les coordonnées de contact (téléphone, télécopie, @mail, site internet et réseau social). Il est donc possible, avec nos fichiers, de faire des envois postaux (mailings) et des E-mailings, mais nous répondons aussi à des demandes très spécifiques, si besoin.

C'est pour cette raison que le site www.annuaireassociations.fr a été créé et est maintenant opérationnel.

Si vous êtes intéressé par des informations complémentaires ou que vous ne trouvez pas exactement ce que vous souhaitez, contactez-nous par Email à: contact@annuaireassociations.fr

FEDERATION ASSO 1901
51, rue de la Matrasserie