QUESTIONS FREQUENTES

1. Lorsque nous achetons le fichier des associations d'un département, pouvons nous acheter seulement les associations qui correspondent aux activités qui nous concernent?

Réponse: Oui, vous pouvez choisir les activités qui correspondent à votre besoin précis. Vous pouvez cocher, dans le formulaire de demande de devis, la liste des activités que nous proposons dans notre classification des associations. En fonction de l'objet social déclaré et de la réalité des activités pratiquées, les associations sont classées à partir de thèmes principaux, ensuite de domaines et de sous-domaines. Ceci donne une vision plus claire des activités des différentes associations françaises et permet de faciliter la recherche par domaine précis sans, bien sûr, pouvoir couvrir l'extraordinaire diversité des associations françaises. Il est maintenant possible d'obtenir un devis en ligne pour quantifier le nombre d'associations et obtenir immédiatement un devis.

2. Donnez-nous un exemple de demandes de fichiers?

Réponse : Par exemple, une association voulant organiser un festival des « Arts de la rue » nous a fait une demande d'un fichier concernant toutes les associations françaises classées selon cette thématique pour inviter des artistes et composer son programme. Ensuite, la même association nous a commandé un fichier de toutes les associations de sa région, liées aux secteurs culture, pour faire connaître son festival et en faire la promotion.

3. Pouvons-nous obtenir les coordonnées d'associations de quelques communes seulement?

Réponse: Oui, le site www.annuaireassociations.fr  le permet maintenant, il faut sélectionner avec le nom de la ville (ou le code postal). Si vos demandes sont plus complexes, il faut nous envoyer un @mail précis de votre besoin avec une demande de devis qui nous permet d'affiner la recherche avec les communes désirées, si c'est votre critère (Notez qu'un minimum de 20 € HT sera demandé pour une commande). Nous disposons encore de beaucoup d'autres critères de sélection: date d'apparition sur Journal Officiel (donc date de création), secteurs d'activités (410 secteurs), ville, département, le public concerné, le secteur géographique concerné et même des mots-clés dans l'objet d'activité ou le titre. N'hésitez pas à nous contacter....

4. Pensez-vous que nous puissions un peu alléger un fichier, par exemple le fichier SPORTS ; il se peut qu’il y ait des sports particuliers pour lesquels nous n’ayons pas d’intérêts. Avez-vous les différents sports dans une liste?

Réponse: Oui, pour voir la liste des différents sports, vous devez choisir dans le formulaire, le Thème Sports, ensuite le domaine pour lequel vous êtes intéressés, par exemple: Sports Aériens, et ensuite vous pouvez choisir les sous-domaines, par exemple parachutisme, qui fait partie du Domaine Sports Aériens.

5. Est-il possible de communiquer sur votre site ? Si oui, qui est notre interlocuteur?

Réponse : Non, nous y pensons mais ce n’est pas notre priorité.

6. J’aimerais avoir un contact avec une personne de votre site. Vous serait-il possible de m’appeler ou de me donner vos coordonnées téléphoniques ?

Réponse: Vous pouvez nous contacter par email sur : contact@annuaireassociations.fr : ainsi, vous pouvez  nous laisser un message afin qu’on vous rappelle.
Il est aussi possible d’appeler le numéro de téléphone suivant pour avoir des précisions immédiates : 06 22 65 52 74

7. Les mails sont ils «garantis»? Que se passe t'il si lors de l'envoi de mon @mailing un certain nombre d'@mails ne sont plus valides?

Réponse: Les informations concernant les associations sont différentes de celles des sociétés qui, elles, sont plus stables. Il faut être conscient de la «mobilité» des adresses @mails et des téléphones concernant le milieu associatif ; c'est pour cette raison que tous les @mails invalides communiqués et renvoyés par le client dans un délai de 1 mois à partir de la livraison du fichier seront remplacés gratuitement par la même quantité d'@mails (+10 %) pour de  nouvelles demandes.

8. Avez-vous toutes les associations françaises déclarées?

Réponse : Non, bien évidemment. Depuis 1901, année du vote de la loi, il y a un certain nombre d'associations qui ne sont pas dans notre fichier. Par contre, si ces associations ont modifié  (ces dernières années) une partie de leurs statuts : siège, nom, objet, ...etc, il est très probable qu'elles soient dans notre base de données qui comprend quand même plus de 1 450 000 associations. Par contre, nous intégrons dans la base de données, régulièrement, toutes celles qui se créent chaque semaine et modifient leurs statuts. Bien sûr, nous ne proposons pas dans nos fichiers celles ayant fait acte de dissolution

9. Est-ce que toutes les associations de votre fichier sont «en activité»

Réponse: Non et pour ceux qui connaissent bien la vie associative comme nous, on peut répondre qu’il est sûr que certaines d’entre elles, même si elles ont cessé leur activité, n’ont pas déposées les actes de dissolution à la préfecture correspondante.
Par contre, elles continuent d’exister juridiquement et certaines d’entre elles, après un moment « d’hibernation » réapparaissent avec de nouvelles personnes. De toute façon, nous n’avons la qualité et la responsabilité de les exclure de notre fichier, sauf si elles nous le demandent et nous en apportent la preuve.

Nous qualifions régulièrement les associations, y compris celles déjà existantes, pour ajouter des informations.

10. Sous quelles formes le fichier nous est envoyé ?

Réponse : Le fichier est systématiquement envoyé sous format excel avec tous les champs précisés dans le devis. Le fichier est envoyé dès que le paiement est enregistré sur le compte de  notre association. Ce fichier peut être utilisé par le client comme il le souhaite ; par contre, il n'est pas possible pour lui de céder, même gratuitement, le fichier (ou une partie du fichier) acheté sur www.annuaireassociations.fr . Nous effectuons des contrôles.

11. Quels sont les prix de vente de vos fichiers ?

Réponse: Nous sommes une association avec des buts précis: nous nous proposons de rendre service d'abord aux associations et tous ceux qui agissent dans le cadre de l'Economie Sociale et Solidaire. Ainsi nous avons élaboré une tarification qui accorde 30 % de réduction pour les organismes qui ressortent de ce secteur.

Par ailleurs, selon les quantités de fiches demandées, des réductions sont accordées. De plus, nous sommes d'accord pour étudier des demandes liées à raisons particulière ou des budgets très serrés - en particulier les créateurs d'entreprises: nous envoyer un Email à contact@annuaireassociations.fr

12. Comment s’effectue le paiement du fichier ?

Réponse: Vous pouvez obtenir un devis directement sur le site et si vous l'acceptez, vous pouvez faire le paiement en ligne directement auprès de la banque pour une transaction sécurisée. Dans tous les cas, nous n'envoyons aucun fichier avant de recevoir le paiement. Nous sommes une association et nous n'avons pas vocation à perdre du temps pour récupérer l'argent de quelques «mauvais payeurs».

Le paiement peut se faire par  ou par un virement ou par carte bancaire en ligne. Pour des commandes supérieures à 1500 euros, nous vous proposons de nous contacter.

Dès validation de ce paiement, nous envoyons dans les meilleurs délais le fichier par internet, sous format Excel.

Une facture est envoyée en même temps que le fichier.

ASSO1901.COM © 2017 Tous droits réservés